les fées se sont penchées sur son berceau.
1 septembre 2012

Les vacances sur la Cote d'Azur

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris sur le blog... bah oui ,on n'avait pas l'ordi là où nous étions! Cette année LA destination pour les vraies vacances à 3 (sans vaisselle, sans courses... avec le soleil) c'était la Cote d'Azur à Agay exactement!! Agay se situe dans le Var (le 83, à l'EST de St Raphael et à l'Ouest de Cannes au pied du massif de l'Estérel).

Un pur bonheur!!  Que de la détente!! Pas de voiture donc pas d'embouteillages, et tout à proximité!! La plages (de sable et calanques) à côté... Bref, un séjour à la hauteur de nos espérances! Le coin est vraiment sympa, c'est familial et pas surpeuplé en cette deuxième partie du mois d'Aout!

Ca a commencé dès la descente du train à St Raphael: 35° et le soleil!! Enfin!!!!!!.

Photo0630

Petite pose glace bien méritée puis 13 min de TER et nous voilà à Agay!

Surprise en descendant du train: direct une vue splendide

Photo0631

Accueil à la gare par le groom service (ça commence vraiment bien!!), les bagages dans le van et direction l'Hôtel.

Photo0747

Encore une bonne nouvelle: nous sommes logés dans une chambre avec vue sur mer!!!!!!!!!

Photo0638

Et ça continue, notre place pour tout le séjour au restaurant:

Photo0655

Nous voilà donc super bien installés alors c'est parti pour s'amuser!! Youpi!

Après mes progrès fulgurants que vous avez vus dans la piscine de Papy et Mamie, je peux maintenant m'attaquer à la Méditerrannée! Le premier challenge: nager jusqu'à la bouée rouge!

Photo0657

Gagné!!! C'était trop facile!
 Alors maintenant, je veux faire comme papa et maman: Faire de la plongée en free diving (sans bouteilles c'est ça?!!). Allez on enfile l'équipement et c'est parti!

Volet PLONGEE:

Photo0468

Maman et l'ivresse des profondeurs... où est donc Flipper le dauphin?

Photo0742

Qu'est-ce que c'est beau le coin!! Toute la côte est vraiment belle!!

Volet Paysage:

Photo0658Photo0678

Les calanques secrètes...

Photo0699Photo0732

Photo0738

Ce sont les photos de la petite calanque où nous allions plonger l'après midi.

Les villas somptueuses avec crique et Hélico privé!!!!

Photo0662

Le matin, nous restions à la plage de sable histoire de se détendre avant le repas du midi.

C'est joli de près, mais un jour nous avons décidé de prendre le large: excursion bateau le long de la côte:

Photo0707

Au Club, il y avait plein d'activités: nous avons fait des jeux avec les parents et les autres, nous avons assisté à une soirée cabaret phénoménale, les enfants ont fait eux-même leur show et il y a eu la soirée guiguette!! Bref, l'occasion pour moi de me faire des copines!!!! Voilà la bande:

Photo0692

Ma préférée c'était la petite blonde complètement à gauche! J'ai eu ma petite larme lors de la séparation évidemment!

J'ai appris à danser la Macaréna!!

Photo0682Où suis-je?

Les parents aussi ont eu leur dose de rencontres... nos copains les voisins de table qui leur ont offert des t-shirts des 20 km de Paris puisqu'ils sont organisateurs... et les amis de passage dans le coin qui sont venus les voir....

Volet Amis:

Photo0677

Merci à vous Manue, Seb et Maelle!! On a passé un super moment en votre compagnie!

Photo0676

Karine et Jack, tout juste revenus de leur séjour de 3ans à Tahiti aussi ont fait le déplacement!! merci merci!!

Photo0749

Voilà un très bref résumé de ces merveilleuses vacances!! Vivement l'année prochaine qu'on y retourne!!! Tout ça va nous manquer!

Photo0664

La pause glace quotidienne pour le goûter!...

Photo0727

Photo0729

Se prélasser sur la plage avec papa et maman avec d'aller piquer une tête!!

C'est parce que les bonnes choses ont une fin qu'on les apprécies après tout! Nous sommes le 1er septembre, et ça fait presque un mois que nous sommes partis loin de la maison... retour à la réalité: maman fait sa rentrée lundi, moi mardi... papa a encore une semaine de repos! C'est reposé et détendus que nous allons affronter une nouvelle année scolaire qui s'annonce chargée professionnellement et travautement... lol!